Les cultivés
Les ÉnergivoresPartage
Ce document est réservé aux utilisateurs connectés à éduthèque.
Les enseignants de l'Éducation nationale disposent d'un accès gratuit à la version complète de Lumni depuis le portail Éduthèque
Notice
Résumé
Cette vidéo met en scène des plantes couramment utilisées en France (blé, tournesol, luzerne). Personnalisées, ces dernières s'affrontent idéologiquement sur leur vision de l'agriculture, entre agriculture classique et productiviste, et agriculture raisonnée et responsable, l'agriculture d'avenir.
Informations
- Type de média :
- Type du document :
- Date de diffusion : 2012
- Référence : 02697
Crédits
- Producteur(s) :
- Nationalité(s) :
- Copyright : 2012
Niveaux - disciplines
Thèmes
Sur les mêmes niveaux - disciplines
Durée de la vidéo: 02:00
Date de la vidéo: 25 avr. 2019
Cette vidéo est reservée aux utilisateurs éduthèque. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter en utilisant le lien suivant:
Les grèbes [audio]
Durée de la vidéo: 08:10
Date de la vidéo: 1999
Cette vidéo est reservée aux utilisateurs éduthèque. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter en utilisant le lien suivant:
Les différentes formes de ponte
Durée de la vidéo: 01:35
Date de la vidéo: 2013
Cette vidéo est reservée aux utilisateurs éduthèque. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter en utilisant le lien suivant:
Les mal-jetés
Durée de la vidéo: 03:02
Date de la vidéo: 2014
Cette vidéo est reservée aux utilisateurs éduthèque. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter en utilisant le lien suivant:
Que mange-t-on ?
Sur les mêmes thèmes
Durée de la vidéo: 10:00
Date de la vidéo: 2007
Cette vidéo est reservée aux utilisateurs éduthèque. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter en utilisant le lien suivant:
Organiser et exploiter l'empire
Durée de la vidéo: 02:05
Date de la vidéo: 28 mars 2005
Les plantations de soja au Brésil
Durée de la vidéo: 02:38
Date de la vidéo: 21 mai 1979
Les succès de l'industrie agro-alimentaire
Durée de la vidéo: 01:46
Date de la vidéo: 18 mai 2005