PISTE PÉDAGOGIQUE

Le patrimoine culturel immatériel : enjeux, jeux d’acteurs et jeux d’échelles

Copyright de l'image décorative: © Gregory Boissy AFP

Par Isabelle ChalierProfesseur agrégée d'Histoire-géographie de l'académie de Strasbourg
Publication : 31 mars 2021 | Mis à jour : 24 oct. 2022

Niveaux et disciplines

Thèmes

Depuis la convention signée en 1972, l’Unesco établit une liste représentative du patrimoine de l’humanité. Ce patrimoine, culturel et naturel, est matériel…Il est châteaux, montagnes, cathédrales ou bien paysages. Depuis 2006 et la ratification de la convention de 2003 il est aussi traditions, pratiques et savoir-faire, bref il est immatériel. 

Ce contenu est réservé aux utilisateurs connectés.

Les enseignants et les élèves de l’éducation nationale disposent d’un accès gratuit à la version complète du site en créant un compte Lumni Enseignement (réservé aux enseignants) ou depuis le Médiacentre de leur ENT.

Se connecter

Sur le même thème