Retournez sur l'accueil du site LUMNI enseignement Vous êtes ici éducateurs & médiateurs
  • Accueil - Lumni Enseignement version découverte
  • Vidéos & Audios
  • Pédagogie
  • Classeurs
  • Cinéma
  • Offres partenairesPartenaires
CONNEXION
IMPRIMER
2014

Accord déterminant et nom féminin (2/3)

Les Fondamentaux

Partage

Ce document est réservé aux utilisateurs connectés.

Les enseignants et les élèves de l’éducation nationale disposent d’un accès gratuit à la version complète de Lumni depuis leur ENT.

Connexion

Infos

Disponible jusqu'au 12 janv. 2025

Résumé

L'objectif de l'animation est de montrer comment renforcer la maîtrise de l'accord en genre entre déterminant et nom commun féminin en complétant les savoirs : identifier le genre du nom commun en repérant le déterminant : le, un, mon, ce pour un nom masculin et la, une, ma, cette pour un nom féminin ; identifier le féminin par la forme du nom : ajout de -e final au masculin ; transformation du masculin : er/ ère, ier/ière, teur/trice, eux/euse...

Date de publication du document :

18 févr. 2015

Date de diffusion :

2014

Ce contenu vous est proposé par :

Informations et crédits

Type de média :
Type du document :
Collection :
Producteur(s) :
Nationalité(s) :
Année de production :
2014
Copyright :
2014
Référence :
03173

Catégories

Niveaux - disciplines

Thèmes

Sur les mêmes niveaux - disciplines

Durée de la vidéo: 02:07

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Savoir apprendre la catégorisation

Durée de la vidéo: 02:40

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

L'adjectif qualificatif épithète

Durée de la vidéo: 02:19

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Les accords de l'adjectif qualificatif au féminin

Durée de la vidéo: 03:04

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Les graphies du son [e]

Sur les mêmes thèmes

Durée de la vidéo: 03:04

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Accord groupe nominal sujet et verbe

Durée de la vidéo: 02:38

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Orthographier "tu as", "il a", "ils ont"

Durée de la vidéo: 02:19

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2014

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Les accords de l'adjectif qualificatif au féminin

Durée de la vidéo: 01:52

en partenariat avec Réseau Canopé

Date de la vidéo: 2015

Cette vidéo est reservée aux utilisateurs connectés. Pour la consulter, veuillez d'abord vous connecter. eduthèque

Utiliser le son [m] et sa graphie

Pied de page

Retourner à l'accueil Enseignement
  • Mode d'emploi
  • Plan du site
  • Contact

Descriptif de la plateforme : Les acteurs de l’audiovisuel public, le ministère de l’Education nationale, le ministère de la Culture, La ligue de l’enseignement, Canopé, le CLEMI s’engagent dans une offre unique au service de l’éducation. Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours, et les partager avec vos élèves.

  • CGU
  • Charte pour la vie privée
  • Gestion des cookies
  • Crédits
  • Qui sommes nous ?
  • Mentions légales

TOUS DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RESERVES ©2022 INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL - ACCESSIBILITÉ : TOTALEMENT CONFORME