Vidéo
Cette ressource est réservée aux utilisateurs connectés.
Les enseignants et les élèves de l’éducation nationale disposent d’un accès gratuit à la version complète du site en créant un compte Lumni Enseignement (réservé aux enseignants) ou depuis le Médiacentre de leur ENT.
Proposé par Muséum national d’Histoire naturelle
Date de diffusion : 18 mai 2020
Le crime de masse était presque parfait. Pendant des décennies, les pesticides ont causé la mort directe de millions d'insectes et indirecte de millions d'oiseaux. Cette hécatombe a été découverte grâce aux sciences participatives et à la corrélation de millions de données par des chercheurs du Muséum. Mauvaise nouvelle : le doute n'est plus permis sur la culpabilité des nouvelles pratiques agricoles. Mais bonne nouvelle : il est encore temps d'agir pour inverser la tendance. Pour comprendre comment ce massacre silencieux a eu lieu, Grégoire Loïs - écologue à l'OFB au Muséum - est l'invité de ce sixième épisode du podcast « Pour que nature vive ».
Niveaux et disciplines
Informations et crédits
- Type de ressource :
- Forme :
- Collection :
- Pour que Nature vive (podcast)
- Production :
- MNHN/Création Collective;
- Page publiée le :
- 18 juil. 2022
- Modifiée le :
- 19 sept. 2022
- Référence :
- 00000004782
Informations complémentaires
« Pour que nature vive » est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre de son programme « Biodiversité. Tous vivants ! »
Interviews par Vincent Edin - Enregistrements par Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation Enky Wave.