En plusieurs foi(s)

En plusieurs foi(s)

Par L'équipe Lumni EnseignementPublication : 08 oct. 2021, Mis à jour : 27 oct. 2021

Et si on apprenait à mieux connaître sa religion, mais aussi celle des autres ? En 30 épisodes de 3 minutes, la série En plusieurs foi(s) invite à découvrir le judaïsme, le christianisme, l’islam, l’hindouisme et le bouddhisme. Origines, fondements, textes, lieux de culte et coutumes sont au programme ! 

     

# Mieux connaître les religions

Moi, je sais que les chrétiens mangent du poisson le vendredi, mais je ne sais plus pourquoi. Dis, sais-tu ce qu’a enseigné Bouddha ? Peux-tu me dire aussi quels sont les cinq piliers de l’islam ? Ça symbolise quoi la circoncision pour les juifs ? Et les Veda, c’est quoi au juste ?  

En 30 épisodes de 3 minutes, la série En plusieurs foi(s) explique aux enfants de 8 à 15 ans 5 religions : le judaïsme, le christianisme, l’islam, l’hindouisme et le bouddhisme. Elle remonte le temps et raconte avec pédagogie les origines de chacune d’entre elles. Elle précise aussi leurs fondements, leurs textes, leurs lieux de culte et leurs coutumes.

En plusieurs foi(s) invite les croyants et les non-croyants à mieux se connaître, à échanger sur ce qui les sépare et ce qui les relie. En bref, à mieux se connaître !

# Les 30 épisodes de la série

# Judaïsme

# Christianisme

# Islam

# Hindouisme

# Bouddhisme