Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Collection
SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Je l’ai vu, donc c’est vrai ? Puis-je tout dire et tout faire sur les réseaux ? Les journalistes cherchent-ils à nous influencer ? Les médias sont-ils aux ordres des puissants ? En qui puis-je avoir confiance pour comprendre le monde ?
Répondant à la priorité du renforcement de l’esprit critique des élèves face à l’information, « SPAM » est un outil pédagogique utile de l’école élémentaire au lycée. Élaborée en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi qu’avec le CLEMI, cette web-série propose, pour chacune des thématiques, un contenu de 10 minutes adressé aux enseignants et un module de 4 à 5 minutes à diffuser en classe. (Retrouvez dans ce dossier toutes les resources pédagogiques sur la série).
22 Ressources
Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les journalistes sont aux ordres des puissants
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
On nous cache la vérité, et moi je la connais
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les journalistes parlent tous de la même chose
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les journalistes sont là pour nous influencer
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les écrans, pourquoi ça pollue ?
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Je peux tout dire et tout faire sur les réseaux sociaux ?
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les réseaux sociaux, c'est pas de l'info ?
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
C'est quoi le problème avec les écrans ?
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
En qui puis-je avoir confiance ?
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
C'est vrai puisque je l'ai vu
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
La laïcité, c'est contre les religions
(vidéo enseignants)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les journalistes sont aux ordres des puissants
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
On nous cache la vérité, et moi je la connais
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les journalistes parlent tous de la même chose
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les journalistes sont là pour nous influencer
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les écrans, pourquoi ça pollue ?
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Je peux tout dire et tout faire sur les réseaux sociaux ?
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
Les réseaux sociaux c'est pas de l'info ?
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
C'est quoi le problème avec les écrans ?
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
En qui puis-je avoir confiance ?
(vidéo élèves)Date de la vidéo: 2023 Collection: - SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages)
C'est vrai puisque je l'ai vu
(vidéo élèves)